STRANGER VUITTON

Pour débuter l’année en beauté, Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique femme de la Maison Louis Vuitton, s’est entouré de ses meilleures ambassadrices mais aussi ambassadeurs (23 personnalités au total) pour une campagne… étonnante.

Louis Vuitton est à l’écoute de son créateur et ne se cantonne pas à des campagnes de simples poses avec au menu piscine et golden hour, mais prouve à nouveau son audace. Nicolas Ghesquière (mon préf <3), depuis 2013 à la tête de la création féminine, continue de véhiculer ses inspirations futuristes et issues de la science-fiction. En somme : il laisse son empreinte.

Cependant voilà, de prime abord, si on n’a pas pleinement connaissance de qui est Nicolas Ghesquière et de ce qu’il insuffle à cette vieille Malle, on est dubitatif. Louis Vuitton ne tenterait-il pas de séduire cette génération, aficionados de Stanger Things et ayant grandi avec Retour vers le futur ? Comment Louis Vuitton, prônant la modernité poussée à l’extrême, peut-il faire un virage à 180° et proposer des visuels vintage, inspirées du cinéma et de la littérature de 1970 à 1980 ?

Et c’est dans cette campagne de génie, que réside toute la dualité de la Maison Vuitton : vieille comme le monde, mais à la pointe de la technologie. Un monogramme vulgarisé, connu et reconnu, mais qui se ré-invente en permanence. En fait, Vuitton tente d’assoir son territoire dans le patrimoine culturel (dont la Mode) en plaçant la pop-culture au centre de son message, et dans l’inconscient collectif, rendre accessible l’inaccessible.

Pauline – The Fashion Publicist

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s