Harry Styles, signe astrologique : Gucci ascendant Yves Saint Laurent.

Je tiens à préciser avant que vous commenciez la lecture de cet article :

1/ Qu’il est purement subjectif.

2/ Qu’il ne traitera absolument pas d’une thématique marketing ou communication. Quoique…

3/ Qu’il pourrait éventuellement marquer mon retour ici, après être restée assez longtemps dans ma tanière.

 

En bref, je n’étais pas prête. Genre, vraiment pas prête. Même si ça faisait longtemps qu’on en entendait parler et qu’il fallait bien que ça arrive un jour. Et j’avoue, je débarque pour en parler 30 ans après tout le monde. Merci de votre compréhension, parce que j’ai eu cette déferlante sur ma timeline twitter, c’était beaucoup trop d’un coup :

« Pourquoi autant d’engouement autour de cette campagne ? » – me direz-vous. Petit point pop-pédago, rappelons qui est Mr. Styles :

1/5 d’un boys band connu du début de cette décennie, il a poursuivi son projet professionnel en 2017 avec une carrière solo rendant un certain hommage aux icônes du rock’n’roll, et compte aujourd’hui plus de 24 Millions d’abonnés sur Instagram. Besoin de plus de détails ou ça va aller ?

 

Jackpot pour Gucci, qui tend ces dernières années, avec l’arrivée d’Alessandro Michele en 2015 à la tête de la Création de la Maison, à vouloir foncièrement dépoussiérer la marque (je reviendrai dessus lors d’un prochain article). Marque dont l’image réelle était quasi en total décalage avec l’image voulue, à l’instar de Lacoste et presque-les-sacs-logotés-LV.

Quelques coups de baguette magique marketing plus tard : une campagne tailoring* avec les Beatles, pas cliché du tout, pour la plus British des maisons italiennes :

 

Ok, donc Gucci se veut une marque pour aspirants rock stars, mais pourquoi Harry Styles est-il le parfait candidat ? L’occasion d’une telle égérie était trop belle pour la laisser filer sans doute.

Si, historiquement parlant, le Rock’n’roll a toujours plus ou moins été associé à la Mode, révélateur de style, Harry Styles est devenu au fur-et-à-mesure l’allié des Maisons de Haute Couture, comme en témoignent les costumes de sa tournée, dont vous avez un échantillon dans le diaporama ci-dessous.

Harold Styles, signe astrologique : Gucci ascendant Yves Saint Laurent.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faites de beaux rêves and may the fashion be with you.

*tailoring = tailleur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s