Three stripes for life.

Hé hé hé salut la compagnie,

Aujourd’hui j’avais envie d’entamer une nouvelle rubrique, mais pour ne pas trop vous bousculer dans tout ce changement de diiiiiiiiingue sur le blog (hu hu hu), je vais garder le même format que mes précédents articles. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup.

Alors, commençons par le commencement : fin Mai, notre chère et tendre Kendall Jenner rejoignait officiellement la famille Adidas après quelques œillades de la marque. Et comme beaucoup (surtout moi), elle a renouvelé pas mal de fois sa collection de Stan Smith.

officially joining the adidas fam! @adidasoriginals #adidasAmbassador #adidasOriginals

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on

 

A l’arrivée de l’automne, voilà que Miss Jenner nous lâche sur Instagram, version entrée-plat-dessert, sa campagne en tant qu’ambassadrice pour la marque aux trois bandes. Très Sci-fi, cette campagne reprend les codes de la Création avec un grand C, avec des tableaux de Léonard de Vinci, comme la Vénus de Milo (vidéo), ou encore l’Homme de Vitruve (visuel sous la vidéo). Ces codes, ces signes, font parti de ce qu’on appelle plus communément la Sémiologie, et qui est également une matière enseignée et utilisée dans le Marketing, notamment en création publicitaire. Que d’emblèmes forts pour cette rentrée sportive, à interpréter comme une « renaissance » d’Adidas Originals, avec une reprise du titre « My Way » de Franck Sinatra.

 

© adidas

 

Je suis à deux doigts de la méningite. Nous avons donc : Gigi Hadid, égérie Reebok. Bella Hadid, sa sœur, égérie Nike (Cortez, pour être précise). Kylie Jenner, la sœur de Kendall, égérie Puma. La boucle est bouclée. Vous avez bien suivi j’espère. Et bon weekend !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s