CHANEL SE MET AUX TUTOS MAKE-UP

Le 4 mai dernier, sur sa chaîne Youtube, Chanel dévoilait l’épisode 2 de son « Beauty Talk » avec en guest-star leur égérie Coco Mademoiselle, Keira Knightley. « Mais attends, si c’est l’épisode 2, c’est qu’il y a déjà eu un épisode 1? » me direz-vous. Et j’ai anticipé cette lueur de lucidité en vous. Alors oui l’épisode 1 du « Beauty Talk » comme ils aiment l’appeler, était avec Gisele Bünchen (égérie Chanel N°5 et ‘les beiges’) mais je dois vous avouer que j’étais trop jalouse de son blond californien et de son teint trop parfait pour vous en parler. Passons au plus intéressant :

Les tutoriels réalisés par les marques de Luxe n’est pas une pratique vieille comme le monde non, mais n’est pas non plus née de la dernière pluie : son copain Anglais, je parle (ENCORE) de Burberry, a filmé plusieurs vidéos pour accompagner son défilé de Février dernier. En gros c’est un peu « T’as kiffé le make-up du défilé ? T’inquiètes, on va te montrer comment on fait. Et pis comme on utilise QUE des produits Burberry Beauty, fais-toi plaisir, ne te gêne pas pour les acheter« . Ca, c’est le message implicite, dit MANIÈRE FORTE. Mais à l’inverse de Chanel, Burberry Beauty a peut-être encore besoin d’un petit coup de pouce pour faire valoir ses cosmétiques.

Mais pourquoi ces Maisons de Luxe ont-elles pleinement raison de faire des tutoriels ?

Parce que OUI, elles sont bien raison. En vérité, c’est que les avalanches de Youtubeuses (connues et reconnues) et autres blogueuses beauté pourraient leur faire de l’ombre. Leur faire perdre, en quelques sortes, leur position de force dans l’éloge de leurs produits. La preuve est qu’Enjoy Phoenix a quand même fait Danse Avec Les Stars hein. Comme vous le verrez dans les vidéos ci-dessous, chaque marque met en avant avec brio ses talents. Le +1 qu’ils pourraient avoir, c’est l’aspect qualitatif : qui mieux que Chanel peut montrer la meilleure façon d’utiliser du Chanel? On s’identifie à la personne qui est maquillée, et le charme opère.

N’oublions pas que ces vidéos sont aussi là pour renforcer le contenu de Marque sur le Digital. Je vous prépare activement une petite sélection des produits que j’ai vu dans ces vidéos et qui sont déjà dans ma wishlist. Oui oui oui… osez me dire que ça ne vous a pas donné envie de les essayer aussi ?

SIGNATURE

 

Une réflexion sur “CHANEL SE MET AUX TUTOS MAKE-UP

  1. Hello ! J’adore le concept de ton blog je suis étudiante en marketing digital et j’aime les avis que tu donnes sur les nouveautés en terme de communication digitale des marques que tu cites ! Je t’encourage à continuer bravo 😍😍😍😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s