Lettre à David…

David,

Hier matin, j’ai appris en me réveillant que tu étais parti pour une autre galaxie. Choc pour la Terre entière. J’ai vu beaucoup d’hommages t’étant destinés et je voulais partager le mien avec toi, qui est sans doute plus personnel.

Mon cher David, j’ai commencé à écouter tes chansons alors que je n’étais pas plus âgé que 8 ans (merci Papa, merci Maman, j’ai envie de te dire). Parce que oui, ayant eu dans mon biberon les Rolling Stones, T.Rex, Queen et les Beatles, et bien c’était normal d’avoir le coup de foudre pour toi. Et ma mère m’ayant déguisé en Colombine pour la fête des écoles alors que j’étais haute comme 3 pommes, j’ai tout de suite compris ton délire dans le clip Ashes to Ashes. Je passe les autres anecdotes parce que c’est trop long. On va faire comme si tu savais tout, d’accord ?

Ta musique aura rythmé ma vie depuis mon enfance donc. Mais pas que.

Durant mon adolescence, je pense que je me suis attachée à toi, malgré nos 47 ans d’écart (ouh lala), parce que tu m’as emmené dans un univers artistique qui n’appartenait qu’à toi. Et qu’au fur-et-à-mesure, tu m’apprenais aussi qu’on pouvait être différent dans notre tête et aller au bout de nos rêves. Que notre force reste notre singularité.

Et tu sais David, c’est en parti grâce à toi que j’ai assumé de porter mes boots à paillettes. Et si ma nouvelle coloration a salement viré au roux (« c’est cuivré, mademoiselle » comme aiment le dire les coiffeurs), ben ca m’fait plaisir tu vois.

Je crois que je fais un peu dans l’humour parce que je suis triste David. Et comme quand on aime c’est pour toujours, et bien, tu resteras à jamais dans mon cœur et tu auras toujours ta place dans mes playlists Spotify.

A changer de personnage, t’auras trouvé le moyen de te rendre immortel tu vois, rien n’est perdu.

Je te remets deux des pubs que t’avais tourné à l’époque où le Celebrity Endorsement n’était pas une banalité mais un truc que tout le monde trouvait trop cooool. C’est cadeau.

Bisous à toi. Et à John. Et à Freddy aussi. Mais surtout à toi. <3

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s