Burberry s’invite dans vos smartphones…

Gros gros coup de coeur… Je nomme Burberry maître dans l’Art du Storytelling Digital. Petite piqûre de Rappel : Le Storytelling, c’est une technique Marketing permettant à une marque de se raconter à travers une histoire. Son histoire, un fait qui a marqué son histoire ou qui va marquer son histoire, pour susciter une émotion chez le consommateur/client, fidèle ou potentiel. Ici, la préparation du Défilé pour la #LFW (London Fashion Week, vous l’aviez compris je suis sûr).

• AVANT LE DÉFILÉ : Burberry se l’est « raconté » sur Snapchat. Comment se déroule les préparatifs de l’évènement, les invitations (surtout pour Anna Wintour) et un aperçu de la collection pour ceux et celles qui suivent la marque sur le réseau social. (FYI : c’est juste « Burberry » sur Snapchat.)

article BURBERRY

De plus, la Maison Britannique s’est autorisé à inviter quelques blogueuses Mode à assister à la démonstration en Avant-Première du Make-up du défilé mais aussi à la préparation des mannequins juste avant de monter sur le catwalk. Dont l’une des (très connues) blogueuses: Kenza (« La Revue de Kenza« ), dont on pouvait suivre les aventures chez Burberry également via Snapchat.

• JOUR-J, HEURE-H : Comme vu dans l’article précédent, la Fashion Week de New York s’est payé le luxe d’avoir ses Live! sur le réseau social (filmés par ceux qui assistaient aux évènements). Malheureusement, ce n’est  pas le cas pour la Fashion Week de Londres. Ahahah, est-ce que cela arrêterait Burberry? Mais, Messieurs-Dames, Burberry a eu son propre Live! Snapchat pour le défilé. Et ouais, qu’est-ce que vous croyez? En plus d’un Livestream en simultané sur son site web.

IMG_2246

Les invités.. Ou devrais-je dire, les habitués étaient bien évidemment les égéries : Suki Waterhouse, Kate Moss, Cara Delevingne, Sienna Miller… et d’autres personnalités toujours au rendez-vous.

• APRÈS LE DÉFILÉ : Vous avez la possibilité de vous offrir la Burberry Beauty Box, c’est-à-dire le coffret beauté du Maquillage du défilé. Et vous pouvez toujours vous abonner à Burberry sur APPLE MUSIC, parce que OUI, Burberry est aussi LA première Marque à se lancer sur la plateforme musicale de la marque à la Pomme.

Burberry-beauty-box-le-coffret-beaute-a-l-anglaise_exact780x585_l

Credits : Grazia.fr

signature

Une réflexion sur “Burberry s’invite dans vos smartphones…

  1. Pingback: « DERRIÈRE CHAQUE GRAND HOMME, SE CACHE UNE FEMME » – The Fashion Publicist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s