KATE & CARA : UN DUO TROP GAGNANT ?

On ne les présentera plus. Dans la section « égéries bankables », elles sont sûrement premières de la classe. Nous parlons bien sûr ici de Cara Delevingne (19,4 millions d’abonnés sur Instagram) et de Kate Moss.

Il y a 1 an, Burberry lance son nouveau parfum « My Burberry » et fait appel au phénomène Cara Delevingne, habitante (oui, carrément) de la Maison Burberry, et l’icône Kate Moss. Le parfum est un succès. La paire également.

Pourquoi ? Car si le parfum (inspiré du fameux Trench Coat) est en même temps floral et tenu, il est comme le duo Cara & Kate : intergénérationnel. Et ceci est sans doute la clé du succès. Burberry s’adresse à une cible large alors qu’avec sa politique sur le digital, il s’orientait plutôt sur du 18-35 ans (notamment avec le projet Art of the Trench). Et la marque au tartan a bien compris qu’il fallait qu’elle garde sa clientèle plus mature, puisque c’est la jeune Jourdan Dunn et la panthère Naomi Campbell qui ont posé pour la campagne prêt-à-porter de la saison dernière.

Le spot publicitaire est celui-ci :

Sobre, très british. Tout l’esprit et les valeurs Burberry.

Mais depuis quelques semaines maintenant, Cara et Kate ont fait leur grand retour sur nos écrans pour tout autre chose que du parfum, une toute autre marque et un tout autre positionnement. Je parle bien entendu de la marque Mango.

Ca donne quoi alors ? Personnellement, je trouve le spot plutôt réussi. Comme My Burberry, Mango a mis les petits plats dans les grands et a opté pour action de communication majeure : le spot télévisé. Cette publicité nous remet un peu de baume au cœur quand on sait que Miss Cara Delevingne a décidé de quitter son agence de mannequinat pour entièrement se consacrer au cinéma, et que ses amours avec Kate Moss ne sont pas au beau fixe, comme on pouvait le lire dans cet article de Gala publié cet été.

Mango accentue sa volonté de baigner dans le digital et les réseaux sociaux en associant à la publicité le hashtag « #SomethingInCommon ».

Mais Burberry tape encore plus fort en sortant il y a quelques jours l’Eau de Toilette MyBurberry… (Attention, roulements de tambours)… le flacon est à votre image avec vos initiales (si ca n’est pas la classe un peu) ! Burberry reste alors en phase avec le présent, car il fait correspondre son produit avec une tendance en vogue : la personnalisation de l’offre.

Pour le Something In Common, je pense que, ce que les deux tops ont le plus en commun, c’est le succès. Et si vous n’êtes pas de mon avis, je vous mets ici le lien du site Burberry, où vous pourrez toujours vous amusez à voir le rendu de vos initiales sur ce joli flacon.

signature

2 réflexions sur “KATE & CARA : UN DUO TROP GAGNANT ?

  1. Pingback: Burberry s’invite dans vos smartphones… |

  2. Pingback: « DERRIÈRE CHAQUE GRAND HOMME, SE CACHE UNE FEMME » – The Fashion Publicist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s