LA GUERRE DES BEAUX GOSSES

Je tiens d’abord à m’excuser auprès de tous les yeux qui ont saigné après avoir vu ce montage.

Depuis quelques semaines déjà, deux « mâles » du cinéma pour teenager se baladent dans des court-métrages d’un genre qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer : la publicité, le luxe, le parfum.

Mesdames, c’est pour votre plaisir (des yeux, j’entends) que je vous mets ici, le spot publicitaire du nouveau Only The Brave de DIESEL (par Atanasio & Martinez), avec Liam Hemsworth (oui oui, le frère de Thor, mais pas que !) :

 

Face à lui, ladies & gents… Théo James, récemment vu à l’écran avec Divergente 2, pour Boss The Scent, le petit dernier d’Hugo Boss (par Darren Aranofsky, le réalisateur de Black Swan) :

Non je ne les confronterai pas sur le level de sexytude présent dans chaque publicité mais sur leur impact marketing et leur personnalité.

L’HISTOIRE

Alors que Only The Brave existe depuis quelques années déjà, Boss the Scent n’est qu’un bébé. Only The Brave, avec Fuel For Life, est une des grosses têtes des fragrances Diesel. Hugo Boss compte bien plus de parfums à son actif mais les deux marques restent néanmoins deux concurrentes déterminées sur le marché du Parfum Masculin.

LA PERSONNALITÉ

  • BOSS THE SCENT : Pour planter le décor, une chambre, une belle nana, Natasha Poly, et un Théo James qui apparaît à l’écran sans pression avec sa petite chemise blanche. Le Spot est sensuel et met en exergue le désir féminin. Les tons sont chauds. « Mais – me direz-vous – ça me fait penser à un film tiens donc ? » et vous aurez vu juste. Car nombreux sont les clins d’œil au film 50 Nuances de Grey, et ouais. La musique est signée The Weeknd – High for this (comme par hasard). On retrouve quelques plans olé olé de peau nue et aussi, et surtout, cette relation homme/femme qui fait tant frissonner Théo et Natasha. Puisqu’en un pshiit, l’imagination de Théo est partie en cacahuète.

La cible est donc les hommes plutôt « matures » (Messieurs, ne vous vexez pas…), j’entends par là 30 ans et +, à la recherche de chaaaaaleur, aimant porter des costumes cintrés. Le message, « Le pouvoir de Boss », censé nous faire tomber toutes comme des mouches, reflète bien cette interprétation. Avec un positionnement plutôt Haut-de-gamme. N’oubliez pas le petit hashtag #POWEROFTHESCENT. Chic et connecté.

  • ONLY THE BRAVE : On reprend nos esprits. Liam Hemsworth est seul au milieu d’un Stonehenge en plein Los Angeles. Moi non plus je n’ai pas trop compris sur le coup mais en grattant peu à peu, c’est la métaphore d’un homme perdu dans la galerie des glaces mais sans glaces et sans galerie, se retrouvant confronté à lui-même et à ses peurs. Oui, ils sont très philosophes chez Diesel. À l’instar de Boss The Scent, on retrouve une nana, Megan Pareto, qui joue à « Tu me vois/Tu me vois plus » et un loup avec lequel Liam entreprend un yeux à yeux. Et puis Liam en a marre, donc il prend son courage à deux mains et s’en va combattre ses peurs (dont l’une est quand même d’embrasser une fille, vous y croyez vous ?).

La cible ici est un poil plus jeune que celle de Boss the Scent. On se retrouve sur des jeunes hommes de 12 à 25 ans, à la recherche de sensations fortes et souhaitant vaincre leurs peurs les plus profondes. Le message « Live Brave » ne nous fera pas forcément toutes tomber pour le coup, mais marque les esprits, est percutant, facile à retenir et tout et tout pour qu’il est un fort impact sur la cible.

Grand 3, CONCLUSION :

Pour le coup on ne s’adresse pas aux mêmes types de mecs, mais il faut avouer que les deux spots sont plutôt réussis et correspondent bien à l’esprit de leur marque propre. On ne peut malheureusement pas attribuer la victoire à l’un des deux car Liam comme Théo nous font fondre (ne mentez pas…). Pour conclure, chez DIESEL ils aiment les brunes et chez BOSS, ils aiment les blondes.

Après ca, je pense que je ferai une bonne conseillère de vente chez Sephora rayon hommes, qu’en pensez-vous ?

signature

Une réflexion sur “LA GUERRE DES BEAUX GOSSES

  1. Pingback: • TAG LIEBSTER AWARDS • – The Fashion Publicist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s